Revue militaire hebdo (semaine du 19 au 25 novembre 2012)

0

Chaque semaine, 45eNord.ca vous propose de (re)voir quelques uns de ses meilleurs articles de l’actualité militaire de la semaine. Seul, avec des amis ou en famille, chez vous ou à l’extérieur, c’est le moment de prendre le temps pour comprendre ce qui s’est passé cette semaine du 19 au 25 novembre.

 

Israël vs Hamas

Israël a, dans un premier temps, ordonné l’évacuation de la Bande de Gaza, puis a accepté l’idée d’une trêve avec le Hamas. Toutefois, un premier accroc a eu lieu vendredi lorsqu’un jeune Palestinien a été tué à la frontière.

Israël ordonne l’évacuation immédiate de Gaza >>

Israël et le Hamas parviennent à un accord sur le cessez-le-feu >>

La trêve Gaza-Israël n’est pas remise en cause malgré un premier accroc vendredi >>


Un nouveau sous-marin canadien bientôt prêt

45eNord.ca a appris que la période de grand carénage du sous-marin de classe Victoria NCSM Windsor, qui a été effectuée à l’arsenal canadien de Sa Majesté, à Halifax (Nouvelle-Écosse), touche à sa fin.

Le sous-marin NCSM Windsor bientôt déclaré opérationnel >>


L’Ombudsman applaudit d’un côté et donne une gifle de l’autre

L’Ombudsman du ministère de la Défense nationale vient de rendre public ce mercredi 21 novembre, son rapport sur les soins de santé offerts aux membres de la Force de réserve qui deviennent malades ou se blessent lors de leur service au Canada.

L’Ombudsman de la Défense publie son rapport de suivi sur le traitement des réservistes blessés >>


Report du report du report du rapport

La publication de l’étude sur les coûts réels de l’achat de l’avion de chasse F-35 de Lockheed Martin qui aurait du se faire cet automne est reporté au début de 2013, au 7 février pour être exact.

Coûts réels du F-35 au Canada: pas avant le 7 février 2013 >>


Les Fusiliers du Saint-Laurent enterrent l’un des leurs

Un accident de la route a coûté la vie au capitaine Jeff Rioux, des Fusiliers du Saint-Laurent, dimanche 11 novembre, à Sainte-Luce, près de Rimouski, alors qu’il rentrait d’une cérémonie du Jour du Souvenir. Ses funérailles ont eu lieu samedi 24 novembre 2012 à 14h00 à la Cathédrale de Rimouski.

Funérailles militaires pour le capitaine Jeff Rioux >>


Touchés, coupés

Une nouvelle vague d’avis du fédéral informant des employés que leur poste est menacé vient d’être envoyée. Plusieurs d’entre eux l’ont déjà reçu et s’inquiètent. Selon l’Union des employés de la Défense nationale, ce sont près de 400 nouveaux postes qui sont « touchés » par ces avis, dont certains devront quitter au printemps prochain, tandis que d’autres ne sont pas concernés avant 2014 voire 2015.

Nouvelle vague de « postes touchés » par les coupures budgétaires à la Défense >>


La RDC en danger?

Le conflit en République démocratique du Congo risque de prendre une nouvelle tournure. L’ONU envisage sérieusement d’utiliser pour la première fois des drones afin de surveiller l’est du pays.

République démocratique du Congo: les rebelles avancent, l’ONU veut utiliser des drones >>

 

Notre vidéo de la semaine

Les troupes militaires US ont fait une parodie de la reprise de Miami Dolphins Cheerleaders Call Me Maybe. Les soldats américains basés en Afghanistan ont voulu surfer sur le buzz de la parodie des pom-pom girls des Miami Dolphins et ont plutôt bien réussi… (Merci à Doriane de nous avoir signalé la présence de cette vidéo!)

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.