Soirée spectacle des 60 ans du Collège militaire royal de Saint-Jean

0

Le 3 octobre dernier, le Collège militaire royal de Saint-Jean a organisé une soirée-spectacle à saveur commémorative et historique, à l’intention des anciens membres de la communauté du Collège et des élèves-officiers actuels.

L’élève-officier Gabrielle Archambault qui a participé à un des sketchs raconte cette soirée:

Le samedi 3 octobre 2012 eu lieu une soirée spectacle au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean), remémorant l’histoire de celui-ci. Après une série d’évènements commémoratifs au cours de l’année 2012, nous avons finalement eu l’occasion de présenter une série de “mini sketchs” sur l’évolution du CMR Saint-Jean, ainsi que de nombreux témoignages d’anciens élèves-officiers.

Au cours de cette soirée, les anciens élèves-officiers, les membres de la direction, l’escadre des élèves-officiers, ainsi que d’autres distingués invités ont pu vivre l’évolution du Collège et plusieurs évènements importants.

Les élèves-officiers ont avoué avoir eu beaucoup de plaisir à monter ce spectacle et à apprendre sur l’histoire du CMR Saint-Jean.

Le spectacle s’est en effet décomposé en six tableaux historiques joués par les élofs qui sont revenus sur de grands moments de l’histoire du Collège, depuis son ouverture en 1952 jusqu’à sa réouverture en 2008.

Les tableaux ont été précédés et suivis de plusieurs courts témoignages d’anciens membres de la communauté du collège. À cette occasion le commandant du CMR, le colonel Guy Maillet, a remis une mention élogieuse aux nouveaux membres du club quart de siècle.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.