Syrie: communications coupées dans plusieurs régions

0
Un rebelle syrien à un poste frontière

Des militants rapportent que les réseaux de communication sont coupés ce jeudi 29 novembre dans plusieurs régions de Syrie, et notamment à Damas.

Des journalistes de l’Agence France Presse ont signalé qu’Internet et les communications téléphoniques étaient coupés dans la capitale, le fournisseur d’accès à Internet national évoquant un problème technique. Deux sociétés américaines informatiques qui surveillent le trafic des données sur le réseau ont également confirmé cette coupure Internet.

Pour leur part, les comités locaux de coordination (LCC), un important réseau de militants qui animent la contestation de manière pacifique à travers la Syrie, ont fait état d’une «coupure des communications et d’Internet dans la plupart des régions de Damas et de sa banlieue».

À Homs et à Hama, dans le centre du pays, les lignes téléphoniques fixes et portables ont été coupées dans la plupart des secteurs, ont ajouté les LCC, de même qu’à Tartous, sur la côte. Par ailleurs, l’agence officielle SANA a interrompu ses transmissions à la mi-journée.

Ces coupures interviendraient régulièrement juste avant que les troupes gouvernementales ne fassent des offensives majeures.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.