Un chasseur J-15 se pose pour la première fois sur le porte-avions chinois Liaoning (VIDÉO)

0

Le nouvel avion de chasse chinois J-15 s’est posé une première fois le 25 novembre sur le tout nouveau porte-avion chinois Liaoning.

Le J-15 chinois a des fonctionnalités complètes comparables à ceux du Su-33 russe et du F-18 américain, disent les Chinois.

Conçu et fabriqué en Chine, il est capable de transporter plusieurs type de missiles anti-navire, air-air et air-sol, ainsi que des bombes guidées de précision.

Le porte-avions Liaoning, qui a été livré à la marine de la République populaire de Chine le 25 septembre dernier, a subi pour sa part une série de tests de navigation et tests technologiques. Depuis son entrée en service, l’équipage a  complété plus de 100 tests et programmes de formation, rapporte l’agence officielle Chine Nouvelle.

Lire l’article sur Chine Nouvelle >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.