Un Halloween plus sécuritaire à Saint-Jean grâce aux « élofs »

1

Même si les décorations de Noël ont déjà commencé à fleurir un peu partout, l’Halloween vient juste de passer. À Saint-Jean sur Richelieu, les élèves officiers sont eux aussi sortis dans les rues de la ville pour distribuer… des bâtons luminescents aux enfants.

L’élève-officier Victor-Joël Couture écrit:

Le 31 octobre dernier, les élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean sont sortis dans les rues pour distribuer des bâtons luminescents aux enfants afin de contribuer à créer un environnement sécuritaire lors de la cueillette de bonbons.

Après leur cours du mercredi après-midi, les élèves-officiers se sont dispersés dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu par petits groupes afin de procéder à la distribution de bâtons luminescents. Près de 5 000 bâtons luminescents ont été remis aux enfants entre 17h30 et 20h30. Les enfants les portent en bracelet, en collier ou peuvent les accrocher n’importe où sur leur costume pour être visible par les automobilistes lorsque la noirceur tombe.

« Comme à chaque année, les colliers lumineux sont partis en un rien de temps et les élèves-officiers ont beaucoup apprécié leur expérience, explique l’Élève-officier Marie-Claire Pharand, coordonatrice de l’opération. Rien n’égale le sourire d’un enfant le soir d’Halloween! ».

Cette opération tenait non seulement à rendre plus sécuritaire la cueillette de bonbons pour les enfants le soir d’Halloween, mais aussi à préparer les élèves-officiers aux responsabilités qu’ils devront prendre en tant que leader. Le Collège militaire royal de Saint-Jean a pour mission de former les futurs officiers des Forces canadiennes.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. PatriciaMichael KuzniakLabrecque

    Thank you for ensuring the kids are safe – you are great role models!!