Un premier tournoi pour l’équipe de Taekwondo du CMR Saint-Jean

0

Vendredi 9, des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean se sont rendus à Toronto pour participer à un tournoi… de taekwondo.

L’élève-officier Gabrielle Archambault décrit cette fin de semaine sportive:

Le vendredi 9 novembre 2012, les 18 élèves-officiers faisant partie de l’équipe représentative de Taekwondo du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) ont quitté le Québec pour se diriger à Toronto pour leur premier tournoi de l’année. Pour plusieurs, ce fût une première expérience, mais pour d’autres ce n’était pas leur premier combat.

Nous sommes partis le vendredi soir pour la compétition du lendemain à Toronto. Après une longue journée de combats, nous sommes allés souper en équipe au restaurent et nous avons savouré la victoire de certains athlètes gagnants. Ensuite, le dimanche 11 novembre, nous somme repartis pour nous rendre au CMR Saint-Jean et ainsi rejoindre les autres élèves-officiers.

Au CMR Saint-Jean, nous avons l’opportunité d’essayer plusieurs sports ou de se perfectionner dans une discipline particulière. Cette chance de participer à des compétitions à l’extérieur n’est pas offerte à tous le monde. Nous sommes très chanceux de pouvoir nous épanouir ainsi.

À lire aussi:

Tournoi d’escrime aux États-Unis, le CMR St-Jean remporte une 1ère place >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.