Vingt soldats tués dans un double attentat-suicide en Syrie

0

Au moment où le Conseil national syrien exprimait des réserves sur un projet d’unification de l’opposition, deux attentats à la voiture piégée ont causé la mort d’une vingtaine de soldats fidèles au président Bachar Al-Assad, samedi, dans un camp militaire de Deraa, au sud du pays.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), c’est l’explosion du deuxième véhicule qui a provoqué la mort des soldats, quelques minutes après le premier attentat. L’attaque se serait produite dans le jardin situé derrière le club des officiers.

La télévision d’état syrienne a fait état de victimes parmi les civils, ainsi que « d’importants dégâts matériels ». Des témoins auraient vu des ambulances transporter des victimes vers l’hôpital de Deraa.

Un autre attentat serait survenu un peu plus tard dans le stade de la ville, mais il n’aurait pas fait de victimes, toujours selon l’OSDH.

Lire l’article de l’AFP sur le Nouvel Obs >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.