1 000 soldats afghans terminent leur formation et se déploient dans le pays (PHOTOS/VIDÉO)

0

Près d’un millier de soldats afghans viennent de terminer leur entrainement et ont eu leur cérémonie de graduation à Kaboul.

Deux mois après leur entrée dans ce qui sert d’établissement d’instruction collective de l’Armée nationale afghane, le Centre consolidé de mise en service, situé dans l’est de Kaboul, les militaires afghans se sont réunis pour se voir remettre un diplôme et une carte verte, leur indiquant qu’ils sont enfin prêts à être déployés.

Plusieurs mentors canadiens présents à la cérémonie ont reçu un diplôme attestant le travail accompli en Afghanistan.

Après avoir formés les soldats, puis les formateurs afghans, les Canadiens en Afghanistan font surtout du mentorat, donnent des conseils.

Commandant-adjoint du bataillon d’infanterie 2/4/215 (ce que les afghans appellent un «kandak»), le major Mohammad Nazee a dit à 45eNord.ca, avoir rejoint les rangs de l’armée nationale afghane pour «servir et défendre mon pays contre les insurgés. Je suis très heureux et fier que mon bataillon ait réussi [l’étape de] la validation. On a eu un bon score, c’est un bon bataillon».

Le commandant de l’armée nationale afghane, le lieutenant-général Sher Mohammad Karimi a déclaré être «fier de la réussite» des soldats, précisant également que leur prochain déploiement dans les régions de Kandahar et Helmand allait contribuer à combattre l’ennemi et stabiliser le pays.

Et dès le lendemain soir de la cérémonie de graduation, il aura fallu un peu moins de 45 minutes pour les 1 000 soldats du kandak 2/4/215 et du kandak des transmissions du 205e corps, pour quitter Kaboul vers leurs futures bases, en une file indienne de 158 véhicules.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.