45eNord.ca en Afghanistan pour l’Opération Attention

0
45eNord.ca est en Afghanistan pour l’Opération Attention (Photo: Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Pendant les prochaines semaines, 45eNord.ca rendra compte de la mission canadienne de formation des forces de sécurité afghane, là où elle se fait: en Afghanistan.

Depuis le 12 décembre et jusqu’à la mi-janvier, l’auteur de ces lignes est en effet « intégré » aux Forces canadiennes, dans le cadre de l’Opération Attention.

Que font exactement les soldats canadiens de la Force opérationnelle 4-12 (CCTM-A)? En quoi consiste la formation donnée aux afghans? Quel est le quotidien vécu par les militaires canadiens?

Toutes ces questions et plus encore trouveront réponse au cours des prochaines semaines. Sur 45eNord.ca, vous retrouverez deux fois par semaine, un article avec photos (et peut-être vidéo). Sur Le Huffington Post Québec, chaque mardi vous pourrez lire un billet plus personnel qui vous présentera certains aspects de la vie ici, à Kaboul.

En attendant notre premier article, vous pouvez consulter notre dossier sur l’Afghanistan via le mot-clé #Afghanistan.

*Le matériel de protection visuel porté par notre journaliste durant son séjour, des lunettes Sawfly, est une gracieuseté de la compagnie montréalaise Revision Military.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.