Afghanistan: l’ISAF et les forces du pays se réunissent pour parler d’infrastructures

0
Rencontre entre les forces de sécurité afghanes et des membres du Commandement régional du Sud-Ouest (Photo. ISAF)

Les forces de sécurité afghanes et des membres du Commandement régional du Sud-Ouest se sont réunis les 5 et 6 décembre pour discuter des infrastructures dont les forces afghanes disposent.

Début décembre, le Camp Leatherneck a accueilli la ANSF Infrastructure Execution and Transition Conference. Les membres du Commandement régional du Sud-Ouest ont ainsi rencontré des membres de l’Armée nationale afghane, de la police des frontières, des policiers en uniforme et sa police nationale de l’ordre civil afin de discuter de l’infrastructure actuelle de l’Afghanistan et de moyens de l’améliorer au moment où les Afghans se préparent à prendre le contrôle complet de leur pays. 

«Le principe est vraiment d’essayer d’avoir les forces de sécurités afghanes dans une pièce pour parler de l’infrastructure qu’ils auront», a déclaré le major de l’armée britannique Charlie Beatty, directeur en charge de la construction et du développement avec des ingénieurs du Commandement régional du Sud-Ouest. «C’est une occasion pour eux de parler de leurs plans.»

C’est au centre d’une pièce, dans le style d’un panel, que les forces étaient assises et que l’échange d’information se faisaient entre les deux parties.

Le Commandement régional du Sud-Ouest a fournit les lieux et a aider à étendre les invitations dans de nombreuses unités.

Le reste du travail a été fait par les Afghans, qui ont été rejoints lors de la conférence par des fonctionnaires de Kaboul. 

«Ce que j’ai vu est très encourageant», a déclaré le sergent d’artillerie, Richard Arvey, chef de la construction des forces de sécurité afghanes pour les ingénieurs du Commandement du Sud-Ouest. «Juste la façon dont ils veulent se développer en tant que nation, ce qu’ils veulent construire. Les dirigeants avec qui nous traitons s’efforcent de mieux comprendre pour construire des infrastructures.» 

Quelques-uns des domaines ont été abordés lors de la réunion. «(Ils ont discuté) du cantonnement et des lieux de leurs troupes pour vivre et travailler», a déclaré Arvey, à propos des exemples d’infrastructures de dirigeants des forces afghanes qu’ils trouvent importantes. 

Ce genre de conférence a lieu tous les trois mois, ce qui permet à l’ANSF de suivre et contrôler les problèmes à mesure qu’ils surviennent et alors qu’ils continuent à construire l’Afghanistan pour atteindre de nouveaux sommets.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.