CAE annonce de nouveaux contrats militaires pour plus de 70 millions $

0
CAE se spécialise en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense (Photo: CAE)
CAE se spécialise en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense (Photo: CAE)

Le 4 décembre, au salon Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference (I/ITSEC), à Orlando, en Floride, la société montréalaise CAE a annoncé qu’elle a remporté une série de contrats militaires d’une valeur de plus de 70 millions $.

Le communiqué de CAE mentionne, notamment, un contrat de la United States Navy portant sur le développement de deux entraîneurs de vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R pour la Royal Australian Navy dans le cadre d’un programme de vente de matériel militaire (FMS) à l’étranger, un contrat de l’Australian Defence Force portant sur la fourniture de services liés au simulateur King Air 350, et un contrat de la Royal New Zealand Air Force portant sur la fourniture de services de formation sur l’appareil C-130.

« CAE a déjà fourni plusieurs simulateurs de vol et des services de formation de renommée mondiale à l‘Australian Defence Force qui est un client de longue date. Nous sommes heureux que nos systèmes d’entraînement MH-60R jouent un rôle clé dans la préparation des membres d’équipage qui exploiteront l’hélicoptère naval multirôle de prochaine génération de l’Australie », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire chez CAE. « Notre position solide sur les programmes qui ont une longue durée de vie, comme l’hélicoptère MH-60R, continuera à favoriser des occasions d’affaires pour notre catalogue complet de produits et services de simulation de CAE. De plus, notre présence bien établie en Asie et dans la région du Pacifique fournira des occasions de croissance étant donné que ces régions deviennent plus importantes aux yeux des clients de la défense partout dans le monde. »

CAE, dont le siège social est à Montréal, se spécialise en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année.

L’ITSEC, pour sa part, a pour mission d’encourager la coopération entre les forces armées, l’industrie, les universités et les organismes gouvernementaux en vue d’améliorer les programmes d’entraînement et de formation. Ce salon annuel se déroule en 2012 au Orange county convention center d’Orlando, en Floride, du 3 au 6 décembre.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.