La nouvelle version de la célèbre Kalachnikov échoue ses examens (VIDÉO)

0

La dernière version du célèbre fusil d’assaut Kalachnikov, l’AK-12, a échoué une série de tests préliminaires, a déclaré l’agence responsable de ces tests.

La semaine dernière, Dmitry Semizorov, chef de la société d’État russe Tochmash, responsable de ces tests, a déclaré que les tests de l’AK-12 « ont révélé une série de défauts » et « de failles ». Il a refusé d’élaborer sur ces problèmes , disant que « c’était des renseignements confidentiels ».

La Kalachnikov a été mis au point en 1947 et, trois ans plus tard, il est devenu le fusil d’assaut des forces soviétiques.

Vladimir Zlobin, le directeur d’Izmash,  la société qui produit les Kalachnikovs, a déclaré que le test initial était en fait  justement destiné à identifier les points faibles de l’AK-12 en vue de les corriger.

La production en série de la nouvelle version de la « mythique » Kalachnikov doit débuter à la fin de l’année 2013.

Lire l’article de l’agence russe RIA Novosti >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.