Lancement de l’Opération Rêve 2012 pour appuyer les troupes

0
La décoration de Noël d’édition limitée «Appuyons nos troupes» (Photo: Sears Canada)

Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé mardi 04 le lancement officiel de l’opération Rêve 2012 et la mise en vente d’une décoration de Noël spéciale afin de soutenir les millions de membres de la communauté militaire ainsi que leur famille, en partenariat avec Sears Canada.

«Le temps des Fêtes est une excellente occasion pour les Canadiens de souligner l’importante contribution qu’apportent au Canada les militaires des Forces armées canadiennes, tant au pays qu’à l’étranger. Nous honorons également la résilience et le soutien essentiel des familles des militaires. Voilà pourquoi j’ai le plaisir de remercier très sincèrement le personnel des Forces armées canadiennes, les Services de soutien à la famille et Sears Canada pour leur générosité et leur soutien remarquables en lançant la septième édition de l’opération Rêve», a annoncé Peter MacKay.

Pour l’occasion, Sears Canada met en vente une décoration de Noël d’édition limitée «Appuyons nos troupes» afin de soutenir les millions de membres de la communauté militaire ainsi que leur famille.

«L’Opération Rêve de Sears a toujours eu comme objectif de réunir les familles de militaires pendant le temps des Fêtes. Lorsque nous avons lancé ce projet en 2006, un grand nombre de militaires étaient en mission outremer pendant les Fêtes, loin de leur famille. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux sont de retour à la maison. Même si le type de soutien nécessaire peut avoir changé, le besoin est encore présent», a déclaré Jean-François Tremblay, directeur général du magasin Sears Laurier Québec.

La décoration est vendue au prix de 7,88 $ taxes en sus. Tous les profits de cette vente seront versés au Fonds pour les familles des militaires (FFM), géré par le Service de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes.

Pour donner le coup d’envoi à la campagne Opération Rêve, Sears a également annoncé un don de 10 000 $ au FFM.

«Ce fonds sert à aider les familles des militaires qui connaissent diverses difficultés particulières liées aux conditions du service militaire et qui ont besoin de soutien d’urgence. Les Canadiens peuvent montrer leur appui aux familles des militaires en achetant la décoration de Noël «Appuyons nos troupes»», a précisé le ministre MacKay.

À Québec, les gens sont invités à signer des cartes de Noël géantes qui seront expédiées avec des banderoles aux troupes de la Forces opérationnelle 4-12 en Afghanistan, à la station d’Alert dans l’extrême-arctique et à bord de navires en mission.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.