L’astronaute Chris Hadfield enregistre une chanson de Noël à bord de la station spatiale

1
L'astronaute canadien s'est envolé de Baïkonour pour la Station spatiale orbitale ce 19 décembre (Photo: ASC)
L’astronaute canadien s’est envolé de Baïkonour pour la Station spatiale orbitale ce 19 décembre (Photo: ASC)

L’astronaute canadien Chris Hadfield, qui s’est amarré le vendredi 21 décembre à la Station spatiale internationale dont il est appelé à prendre le commandement et où il passera les 147 prochains jours en compagnie de deux autres astronautes, a enregistré la chanson de Noël « Jewel in the Night », en s’accompagnant à la guitare, à bord de la station spatiale.

Le 19 décembre, l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne s’était envolé à bord d’une fusée Soyouz à partir du Cosmodrôme de Baïkonour, au Kazakhstan, pour entamer cette mission historique de cinq mois.

Après avoir mené une série d’expérience scientifiques, Chirs Hadfield prendra le commandement de la station en mars 2013, devenant ainsi le premier canadien à diriger la station spatiale internationale.

L’ex-colonel de l’Aviation royale canadienne, qui fut le premier canadien à marcher dans l’espace, a donc ajouté une autre première à son palmarès en enregistrant dans l’espace et en « postant » la chanson « Jewel in the Night » sur Soundcloud, puis en la et partageant sur le réseau social Reddit, avec un mot d’avertissement: « Pas sûr que c’est dans les normes de Reddit, mais voici une chanson que j’ai enregistré hier à bord de la Station spatiale internationale. »

À lire aussi:

Le canadien Chris Hadfield a décollé pour la Station spatiale internationale (VIDEO) >>

L’astronaute Chris Hadfield arrive à la Station spatiale internationale (DIRECT) >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

DiscussionUn commentaire