Le NORAD est prêt à suivre le père Noël

0

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) vient de relancer son site web NORAD tracks Santa afin de suivre le voyage du père Noël!

Sur le site www.noradsanta.org, on peut trouver un compte à rebours de son départ du Pôle Nord, des jeux et des activités quotidiennes et des messages-vidéos d’étudiants du monde entier et le site est offert en huit langues: anglais, français, espagnol, allemand, italien, japonais, portugais et chinois.

Le 24 décembre à partir de minuit, le NORAD surveillera son système radar en continu pour savoir exactement à quel moment le Père Noël quitte le pôle Nord. Dès ce moment, il sera donc possible de regarder le père Noël se préparer pour son voyage.

À partir de 6h (heure de l’Est), ceux qui suivent son trajet dans le monde entier pourront même demander à un téléphoniste où se trouve le père Noël, en composant le numéro sans frais : 1-877-Hi-NORAD (1-877-446-6723) ou en envoyant un courriel à: noradtrackssanta@outlook.com.

Les parents et leurs enfants peuvent compter les jours à l’aide de leurs téléphones intelligents et de leurs tablettes, grâce aux applications officielles Santa Tracker pouvant être téléchargées à partir du Windows Store, de l’App Store d’Apple et de Google Play. Il est également possible de suivre les déplacements du père Noël par l’entremise de Facebook, Twitter, YouTube et Google+.

NORAD sur les traces du Père Noël, toute une organisation

Sur les traces du Père Noël peut compter sur de multiples partenaires et collaborateurs.Parmi ceux qui viennent se joindre au programme cette année, notons Bing, HP, iLink-Systems, Kids.gov, Windows Azure de Microsoft, BeMerry! Santa et SiriusXM.

Parmi les anciens collaborateurs qui ont renouvelé leur engagement mentionnons le 21st Space Wing, Air Canada, American Forces Network, le conseil des affaires militaires de la chambre de commerce de Colorado Springs, le réseau de distribution de videos et d’images numériques du département de la Défense (DVIDS),  la Federal Aviation Administration, le Pentagon Channel,  la Space Foundation, TurboSquid, TW Telecom, UGroup Media, Verizon et VisionBox.

La musique du compte à rebours et des vidéos du NORAD sera jouée par les musiques militaires, y compris la Musique Naden des Forces maritimes du Pacifique, l’Air Force Academy Band, l’Air Force Band of Liberty, l’Air Force Band of the Golden West, l’Air Force Band of the West, l’Air Force Band, l’Air Force Heartland of America Band, l’U.S. Army Ground Forces Band, l’U.S. Merchant Marine Academy Band, l’Air Force Band of Mid-America et la West Point Band.

L’histoire de NORAD sur les traces du Père Noël

Tout a commencé en 1955 quand un journal local qui disait aux enfants d’appeler le père Noël directement s’est trompé de numéro. Au lieu d’appeler le Père Noël, les enfants arrivaient directement sur la ligne du chef de l’équipe de service au Centre des opérations du Commandement de la défense aérienne continentale. C’est ainsi que la tradition est née et que le NORAD la perpétue depuis 1958.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.