L’Étoile Noire de Star Wars pour défendre les États-Unis

1
Une Étoile Noire pour les États-Unis en 2016? (Photo: LucasFilm)

Une pétition demande très sérieusement d’«assurer les moyens et le financement d’une Étoile Noire pour en commencer la construction d’ici à 2016»!

On imagine facilement quelle a été la réaction du modérateur du site We The People de la Maison Blanche au vu de cette pétition voulant la construction de l’Étoile Noire, qui sert de base à l’empire galactique de Palpatine dans la série de films Star Wars.

L’auteur de cette pétition, John D. (John Doe?), défend son projet: «En concentrant nos recherches militaires sur une plateforme spatiale et un système d’armement comme l’Étoile Noire, le gouvernement peut générer des emplois dans les domaines de la construction, de l’ingénierie, de l’exploitation spatiale, et, plus important, renforcer notre défense nationale».

Pour que Barack Obama et son équipe répondent officiellement à cette pétition, elle doit atteindre les 25 000 signataires d’ici au 14 décembre. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’en compte qu’un peu plus de 4 100.

En février dernier, des étudiants américains de Pennsylvanie ont voulu chiffrer la construction de l’Étoile Noire.

En se fondant sur un diamètre estimé à 140 kilomètres, et sur sa composition essentiellement en acier, les étudiants ont calculé la masse totale de ce matériau nécessaire à la construction en prenant comme référence les navires de guerre.

Selon leurs calculs, il faudrait 1,08 × 1015 tonnes d’acier pour réaliser la station spatiale. Soit, selon le prix en vigueur de l’acier, un coût total de 8 100 000 000 000 000 $, c’est à dire près de 13 000 fois le PIB mondial. Il faudrait également près de 833 315 ans pour la construire…

Avouez, que vous voulez que la prochaine station spatiale internationale soit remplacée par l’Étoile Noire!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.