L’Iran annonce la capture d’un drone américain, les États-Unis démentent

0

L’Iran a affirmé mardi avoir fait atterrir un drone d’observation américain intercepté dans son espace aérien au-dessus des eaux du Golfe, une annonce démentie par le commandement régional de la marine américaine.

«Un drone américain qui survolait la région du Golfe Persique dans le but d’identifier et de rassembler des informations a été […] capturé ces derniers jours grâce au système de contrôle des forces maritimes des Gardiens de la révolution dès son entrée dans l’espace aérien» de l’Iran, ont expliqué les Pasdaran dans un communiqué diffusé sur leur site (www.sepahnews.ir).

Le corps d’élite des forces iraniennes ne donne pas d’indication sur la zone exacte et les circonstances de cette interception.

La Ve flotte américaine, basée à Bahreïn, a démenti avoir perdu un de ses drones dans le Golfe. «Nous n’avons rien perdu récemment, ces derniers mois», dans la zone d’opérations de la Ve Flotte, qui va du Golfe à la Corne de l’Afrique, a déclaré à l’AFP un porte-parole, le commandant Jason Salata.

Lire l’article sur Le Point >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.