Poutine revient d’Inde avec près de 3 milliards de dollars de contrat d’armement

0

Le président russe Vladimir Poutine a signé en Inde d’importants contrats de coopération ont été signés, notamment 2,9 milliards de dollars US dans le secteur de l’armement, rapportait le lundi 24 décembre l’agence russe RIA Novosti.

Moscou et New Delhi ont aussi convenu de renforcer leur coopération militaire et technique, a déclaré le président russe à l’issue des négociations avec le premier ministre indien Manmohan Singh.

L’Inde est le plus grand importateur d’armes au monde et les Russes, avec 70% de parts de marché, sont ses premiers fournisseurs.

Les Russes fourniront cette fois 71 hélicoptères à l’armée indienne. En outre, un contrat a aussi été signé pour l’assemblage en Inde de 42 avions de chasse Soukhoï.

Voir la dépêche de l’agence officielle russe RIA Novosti>>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.