Syrie: le correspondant du réseau américain NBC échappe à ses ravisseurs

0

Le chef des correspondants du réseau américain NBC, Richard Engel a déclaré ce mardi 18 décembre, que lui et les membres de son équipe venaient d’échapper à leurs ravisseurs après cinq jours de captivité en Syrie, où plus d’une douzaine d’ hommes armés, partisans du régime al-Assad, les ont traînés hors de leur voiture, ont tué un de accompagnateurs appartenant aux forces rebelles, et les ont soumis à des simulacres d’exécutions.

Le réseau NBC avait choisi de garder secrète la disparition de Richard Engel et de son équipe jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Lors d’une apparition à l’émission « Today », Richard Engel a déclaré que lui et son équipe ont pu s’échapper lundi soir à la faveur d’un échange de coups de feu entre leurs ravisseurs et les rebelles à un poste de contrôle. Ils sont par la suite parvenus en en Turquie le lendemain, mardi.

Engel croit que ses ravisseurs étaient un groupe de miliciens chiites fidèles au gouvernement syrien, qui a perdu le contrôle de pans entiers du nord du pays et qui est de plus en plus aux abois dans cette guerre civile qui a tué 40 000 personnes depuis le mois de mars 2011.

Lire l’article sur le site de MSNBC >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.