Syrie: le régime accuse les rebelles de vouloir utiliser des armes chimiques

0

Le régime syrien a retourné samedi contre les rebelles l’accusation que lui ont faite les Occidentaux de vouloir utiliser des armes chimiques dans le conflit en Syrie, en mettant en avant la prise par les jihadistes d’une usine produisant du gaz hautement toxique.

Par ailleurs, un nouveau commandement chapeautant la plupart des groupes rebelles en Syrie, à l’exception des jihadistes du Front al-Nosra, doit être annoncé avant la tenue le 12 décembre à Marrakech de la réunion internationale «des Amis du peuple syrien», selon un haut responsable de l’opposition.

Alors que la communauté internationale a multiplié les mises en garde au président Bachar al-Assad contre tout recours à des armes chimiques, les Affaires étrangères syriennes ont réaffirmé que le pouvoir ne recourrait jamais à de telles armes mais mis en garde contre leur utilisation par les rebelles.

Dans cette vidéo de Fox News, c’est le gouvernement syrien qui était accusé de produire des armes chimiques:

Lire l’article sur Yahoo! >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.