Une policière afghane tue un conseiller américain

0

121224-afghanistan-policiere-anpUn responsable de la police afghane a déclaré qu’une policière afghane a tué ce lundi matin un conseiller américain au quartier général de la police de Kaboul.

Mohammad Daoud Amin, adjoint au chef de la police de Kaboul a dit qu’une enquête était en cours afin de déterminer si la mort du conseiller américain était accidentel ou intentionnel.

Une source qui a requis l’anonymat parce qu’elle n’était pas autorisée à divulguer de l’information, a déclaré que l’attaquant a utilisé un pistolet et avait tiré dans la tête à bout portant sur le conseiller, un ingénieur civil travaillant dans la construction.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a indiqué que la policière afghane avait infiltré la police depuis un certain temps et travaillait pour les talibans.

Une cinquantaine de soldats de la coalition ont été tués par des soldats ou policiers afghans au cours de l’année 2012.

Un guide des attaques d’initiés que 45eNord.ca a pu consulter, indique qu’il y a eu 113 morts, 138 blessés pour 64 attaques entre mai 2007 et août 2012. Vingt-quatre des 64 attaques ont eu lieu dans les seules provinces de Helmand et Kandahar.

À lire aussi:

Afghanistan: accalmie dans les attaques d’initiés malgré une année 2012 record >>

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.