Afghanistan: huit policiers et trois suspects tués par une bombe artisanale à Kandahar

0
Série d'attentats au Pakistan (Photo: capture YouTube)
(Photo: capture YouTube)

Les autorités afghanes rapportent que huit policiers et trois suspects ont été tués hier dans un attentat à Kandahar.

«Notre police était en opération à Pero Qalacha (banlieue de Kandahar). Ils avaient arrêté plusieurs suspects, après avoir trouvé une bombe artisanale dans cette zone. Mais alors qu’ils rentraient vers Kandahar, leur véhicule a sauté sur un autre engin artisanal, tuant huit policiers et trois suspects» a déclaré à l’AFP un porte-parole de la province de Kandahar. «Six autres policiers et un autre suspect, à bord d’une seconde voiture, ont été blessés par l’explosion», a-t-il ajouté.

La bombe était «extrêmement puissante», a décrit le responsable, qui ont attribué la responsabilité de l’attaque aux talibans, très actifs dans l’est et le sud du pays, particulièrement à Kandahar.

Il s’agit du troisième attentat à la bombe contre la police afghane en l’espace de 24 heures. Au total, 20 policiers afghans ont trouvé la mort dans des attentats depuis samedi 26 midi.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.