Bachar al-Assad à la télé, l’aviation continue de bombarder la banlieue de Damas

0
Image de destruction dans la province de Homs, en Syrie (Photo:BoYaser, WikiCommons)
Image de destruction dans la province de Homs, en Syrie (Photo: BoYaser, WikiCommons)

L’armée de l’air syrienne a pilonné les positions rebelles près de Damas pendant que les troupes de Bachar el-Assad continuent à disputer aux insurgés le contrôle de la route qui relie la capitale à l’aéroport.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme que des avions de chasse ont lancé huit frappes aériennes contre la banlieue de Daraya, au sud-ouest de Damas, jeudi.

Le groupe rapporte aussi des combats féroces près de l’aéroport international de Damas ainsi que des tirs d’artillerie contre la ville d’Aqraba, le long de la route vers l’aéroport. Aucun bilan n’était disponible dans l’immédiat.

(Photo: Syrian TV)
(Photo: Syrian TV)

Pendant ce temps, le président al-Assad est apparu jeudi à la télévision d’État participant à une cérémonie religieuse.

Il s’est rendu dans une mosquée du nord de Damas pour y prier durant la fête du Maouled avant de prendre un bain de foule au milieu de fidèles qui se pressaient pour le saluer.

Sa dernière allocution télévisée remonte à un rare discours prononcé le 6 janvier dans lequel il a proposé une solution politique au conflit… entièrement sous le contrôle de son régime.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.