Cachemire: l’armée indienne menace d’une réponse « agressive »

0

Le chef de l’armée indienne, le général Bikram Singh, averti qu’il a donné le feu vert à ses troupes pour réagir de façon «agressive» en cas de nouveaux tirs de la part des forces pakistanaises le long de la Ligne de contrôle, au Cachemire.

«Nous attendons de nos commandants qu’il soient agressifs. Les ordres sont très clairs, en cas de provocation, j’attends de mon unité de commandement qu’elle réplique», déclare-t-il avant une rencontre des responsables militaires des deux armées ce lundi à la frontière, connue sous le nom de Ligne de contrôle (LoC), après les récents accrochages dans lesquels des soldats des deux bords ont été tués.

Le général estime que les forces pakistanaises ont commis un «acte impardonnable» et exige «que l’armée pakistanaise remette la tête du soldat (tué et décapité) dès que possible». «Nous voulons maintenir le dialogue de paix et explorer les meilleurs façons de communiquer avec le Pakistan mais les attaques doivent cesser», d’insister le général Singh.

Lire l’article sur Direct Matin >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.