Chasseurs chinois contre avions de chasse japonais en mer de Chine

0

La Chine a dépêché le jeudi 10 janvier deux avions de chasse pour “contrer” deux chasseurs F-15 japonais qui eux-mêmes suivaient un avion patrouilleur Y-8 chinois en mer de Chine orientale, a rapporté l’agence Chine nouvelle.

Un responsable du ministère chinois de la Défense, toujours selon l’agence officielle Chine Nouvelles, a confirmé l’envoi des deux chasseurs J-10 chinois lors d’une conférence de presse le lendemain de l’incident, le vendredi 11 janvier.

L’agence chinoise ne précise toutefois pas si les deux appareils chinois ont survolé la zone disputée des îles Senkaku,, appelées Diaoyu par les Chinois.

Cet incident peut être vu comme un autre épisode de la dispute territoriale en mer de Chine orientale où s’opposent les revendications des dejux pays.

Lire l’article de Chine Nouvelles >>

À lire aussi:

Chine-Japon, les jeux de guerre continuent à Senkaku >>

Chine et Japon, manifs, rumeurs de guerre et roulements de tambour >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.