Déclaration de Peter Devlin pour les 150 ans du The Princess of Wales’ Own Regiment

0

Le commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général Peter Devlin, a effectué la déclaration suivante afin de souligner le 150e anniversaire du régiment The Princess of Wales’ Own Regiment:

«Le 16 janvier 2013, le régiment The Princess of Wales’ Own Regiment célèbre son 150e anniversaire. En tant que commandant de l’Armée canadienne, je suis très heureux de souligner officiellement la contribution remarquable de ce régiment à la fière histoire du Canada et de l’Armée canadienne.

The Princess of Wales’ Own Regiment est un régiment d’infanterie de la Première réserve stationné à Kingston, en Ontario. Créé le 16 janvier 1863 sous le nom de 14th Battalion Volunteer Militia Rifles, ce régiment a participé à de nombreuses opérations, au pays et à l’étranger, notamment à la guerre des Boers, aux deux guerres mondiales, à des missions de maintien de la paix à Chypre et en ex-Yougoslavie, ainsi qu’en Afghanistan.

Depuis le début de l’histoire de ce régiment, les membres du régiment The Princess of Wales’ Own Regiment ont fait preuve d’un dévouement inébranlable, d’engagement  et d’enthousiasme dans l’accomplissement de leurs fonctions. Nous félicitons aujourd’hui tous les membres actuels et passés du régiment The Princess of Wales’ Own Regiment dans le cadre de ses célébrations dont les 150 ans d’histoire sont jalonnés de brillantes réalisations. Il s’agit d’un héritage dont ils peuvent être très fiers.»

Le 9 février prochain, le régiment sera l’hôte d’un symposium éducatif mettant en évidence l’histoire du régiment tout au long de ses 150 ans. Cet évènement aura lieu au manège militaire et commencera à midi.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.