Déclaration du ministre MacKay sur le déploiement du NCSM Toronto en mer d’Oman

0
Le NCSM Toronto quitte Halifax pour des régions plus chaudes, mais aussi plus hostiles (Photo: compte Twitter @RCN_MRC)
Le NCSM Toronto quitte Halifax pour des régions plus chaudes, mais aussi plus hostiles (Photo: compte Twitter @RCN_MRC)

La frégate NCSM Toronto a mis le cap au sud-est vers la mer d’Oman pour relever son navire jumeau, le NCSM Regina déployée dans la région depuis l’été dernier.

Le ministre de la Défense nationale Peter MacKay, a fait la déclaration suivante au sujet du déploiement du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto, dans la région de la mer d’Oman, dans le cadre de l’opération Artemis, la contribution canadienne à la Force opérationnelle multinationale 150.

«Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté Toronto est déployé afin de mener des opérations de sécurité maritime de concert avec la flotte multinationale dans la région de la mer d’Oman. Ces déploiements s’inscrivent dans notre tradition profondément enracinée de participation significative à la sécurité internationale, et de maintenir la collaboration de longue date ainsi que l’interopérabilité avec nos alliés».

«Je tiens à remercier l’équipage; le capitaine de frégate David Patchell, commandant du NCSM Toronto, les 225 membres d’équipage et le détachement d’hélicoptères CH-124 Sea King pour leur service. Je tiens également à leur souhaiter bon vent, bonne mer». 

À lire aussi:

Le NCSM Toronto va bientôt relever le NCSM Regina en mer d’Oman >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.