Dix élèves-officiers du CMR Saint-Jean vont entreprendre l’ascension du Mont-Washington

0

 

Les membres de l’équipe de 2012 brandissent fièrement leur drapeau au sommet du mont Washington, le 24 février 2012. (Photo: Adjudant-chef Pierre Bellemare)
Les membres de l’équipe de 2012 brandissent fièrement leur drapeau au sommet du mont Washington, le 24 février 2012. (Photo: Adjudant-chef Pierre Bellemare)

Entre le 28 février et le 3 mars prochain, ce sont dix élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean qui vont entreprendre l’ascension du Mont-Washington, au New Hampshire. 

C’est la troisième fois que le CMR Saint-Jean organise une expédition au Mont-Washington.

L’activité vise à récompenser les élèves-officiers qui réussissent le mieux au Collège dans les quatre composantes: le sport, les études, le leadership et le bilinguisme.

«Il s’agit d’une belle activité dans une des montagnes les plus hautes de l’est de l’Amérique du nord, d’expliquer le sergent Éric Paré, chef de l’expédition. Nous ramènerons de beaux souvenirs, en photos et en mémoire.»

Les dix élèves-officiers ont été triés sur le volet en fonction de leur rendement académique, sportif et sur le plan du leadership. Ils seront encadrés par trois militaires qui cumulent plusieurs années d’expérience dans les expéditions hivernale en montagne. L’adjudant Dave Limon compte ainsi dix années d’expérience d’escalade en montagne.

 

Le Collège militaire royal de Saint-Jean a pour mission d’intégrer, d’évaluer et de développer les élèves-officiers en vue d’une brillante carrière en tant qu’officier des Forces canadiennes par l’entremise de ses programmes d’études, de leadership, de sport et de bilinguisme.

Cette expédition s’inscrit dans le volet du leadership et celui du sport ; elle s’inscrit aussi dans le volet du bilinguisme, puisque l’équipe comprend des élèves-officiers des deux langues officielles du Canada.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.