ECA obtient un premier contrat au Canada en robotique terrestre de défense

0
Avec sa caméra 360° et ses différents accessoire, le Cobra MK2 va aider les Forces canadiennes dans ses missions (Photo: ECA Robotics)
Avec sa caméra 360° et ses différents accessoires, le Cobra MK2 va aider les Forces canadiennes dans ses missions (Photo: ECA Robotics)

Le groupe français ECA, vient de remporter un contrat pour la vente de 20 robots COBRA MK2 auprès de l’Armée canadienne avec une option d’achat de 60 robots supplémentaires.

ECA a été sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres mondial et après des phases d’essais de plusieurs semaines au Canada au sein du laboratoire accrédité de l’Armée Canadienne.

Dans un communiqué, ECA estime que c’est une nouvelle commande «significative pour le groupe, qui fait suite à un premier marché de 29 robots COBRA MK2 remporté en décembre 2011 auprès de la Direction Générale de l’Armement (DGA) en France».

Les robots effectueront des missions de reconnaissances, de neutralisation, d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs et de munitions pour les forces armées canadiennes.

COBRA MK2 est un petit robot de 5 kg certifié combat proven (ayant fait l’objet d’une utilisation en situation réelle sur des théâtres d’opérations extérieurs) et dispose d’un module de support canon, pour la détection et la neutralisation de colis piégés, et d’un module de largage de charge. Sa forte résistance aux chocs lui permet d’être projeté à plusieurs mètres.

Le montant du contrat n’a toutefois pas été dévoilé.

Les premières livraisons sont prévues pour cet été 2013.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.