Égypte: sept morts et plusieurs centaines de blessés pour les deux ans de la révolution

0

L’anniversaire de la révolution égyptienne, marquant les deux ans du soulèvement à l’origine de la chute d’Hosni Moubarak, a été marqué par des manifestations qui ont fait sept morts et plus de 450 blessés dans des heurts entre protestataires et forces de l’ordre, selon un bilan officiel diffusé au milieu de la nuit. 

Tout au long de la journée, des milliers de personnes sont descendues dans la rue, au Caire (place Tahrir) et dans d’autres villes du pays, pour s’insurger contre la politique du nouveau président islamiste.

Mohamed Morsi, lui, appelle au calme. «J’en appelle à tous les citoyens pour qu’ils adhèrent aux nobles valeurs de la révolution pour exprimer librement et pacifiquement leurs opinions, et à rejeter la violence dans les paroles et dans les actes», a-t-il déclaré dans des messages postés sur ses comptes Twitter et Facebook.

Lire l’article sur Le Parisien >>

À lire aussi:

Nouvelles manifestations en Égypte pour célébrer l’anniversaire de la révolution >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.