L’armée malienne reprend le contrôle de Konna avec l’aide des forces françaises

0

L’armée malienne, appuyée par des forces françaises, a pris le contrôle complet de la ville de Konna (centre) samedi après de violents affrontements qui ont fait «une centaine de morts» dans les rangs des combattants islamistes venus du Nord, a indiqué l’état-major malien.

Le président français François Hollande, chaleureusement félicité par ses pairs d’Afrique de l’Ouest et conforté par Washington, avait confirmé vendredi l’engagement militaire français au Mali demandé par Bamako, «face à une agression d’éléments terroristes, dont le monde entier sait la brutalité et le fanatisme».

«Nous avons fait des dizaines de morts, même une centaine de morts parmi les islamistes à Konna. Nous contrôlons la ville, totalement», a déclaré à l’AFP le lieutenant Ousmane Fané, à Mopti (centre), région marquant la limite entre le nord et le sud du pays.

Lire l’article sur Le Point >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.