L’astronaute canadien Chris Hadfield a envoyé ses vœux de l’espace

0

Depuis la Station spatiale internationale, l’astronaute canadien Chris Hadfield a envoyé un message vers la Terre en anglais et en français, rapporte la Presse canadienne.

«C’est un privilège énorme d’être un membre (de l’équipe d’astronautes), ici, dans la Station spatiale internationale et je vous souhaite une bonne année», a-t-il dit, ajoutant que 2013 promettait d’être une année productive pour tous ceux à bord (de la station).

Le commandant Hadfield est arrivé dans la station quelques jours avant Noël pour y séjourner 147 jours. Il ne sera donc de retour sur Terre qu’en mai.

À compter du 14 mars, après avoir mené plusieurs expériences scientifiques, il deviendra le premier astronaute canadien à commander la station spatiale internationale.

Au matin de ce mardi 1er décembre, Chirs Hadfield a aussi envoyé un « tweet » à la terre :

Chris Hadfield ‏@Cmdr_Hadfield

Happy 2013 from orbit! Let’s use Twitter to communicate like never before, see the year and the world through each others’ eyes.

Depuis le début de l’aventure, le commandant envoie à notre planète par Twitter des commentaires, des réflexions, des photos et, même, l’enregistrement à bord de la station, s’accompagnant à la guitare, de la chanson « Jewel in the night ».

Il a également mis sur Twitter des photos de Québec, de l’Île-du-Prince-Édouard et des Rocheuses prises depuis la station spatiale.

À lire aussi:

Chris Hadfield enregistre une chanson de Noël à bord de la station spatiale >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.