Le Conseil de sécurité de l’ONU en visite au Yémen pour soutenir la transition

0

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont apporté hier leur soutien à la transition politique difficile au Yémen, lors d’une visite à Sanaa.

La visite de cette délégation des représentants des 15 membres du Conseil, sans précédent dans la région, est destinée à «soutenir la transition politique» menée par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, a déclaré à la presse le représentant britannique, Mark Lyall Grant.

Le Yémen est le seul des pays touchés par le printemps arabe où un soulèvement populaire a abouti à un départ négocié du chef de l’État contesté Saleh.

La délégation a également eu un entretien à huis clos avec M. Hadi qui, selon une source officielle, l’a informée «des étapes franchies dans la transition et des obstacles», l’assurant que «le dialogue est le seul moyen d’empêcher un retour à la violence».

Lire l’article sur L’Orient-Le Jour >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.