Leon Panetta a terminé sa tournée d’adieu en tant que secrétaire à la Défense

0

Le secrétaire à la Défense Leon E. Panetta, qui partira bientôt à la retraite et devrait être remplacé par l’ex-sénateur républicain Chuck Hagel, a terminé sa dernière tournée en tant que secrétaire à la Défense des États-Unis.

Lors de cette tournée européenne de six jours, Leon Panetta s’est arrêté au Portugal, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne, où il a pu a discuter de l’Afghanistan, ainsi que de l’avenir de l’OTAN, mais aussi de la crise des otages algériens et de la situation au Mali.

Le secrétaire américain a dit vouloir laisser en héritage une vision et un rêve: un héritage de service, la vision d’une coopération résolue et engagée sur la sécurité mondiale, et un rêve qui, dit-il, n’est pas exclusivement américain, mais simplement humain: une vie meilleure « pour nos enfants ».

Voir l’article du American Forces Press Service >>

À lire aussi:

En visite à Londres, Panetta déclare que l’OTAN est à un tournant de son histoire >>

Panetta, en visite en Italie, parle de la guerre au Mali et de la prise d’otages en Algérie >>

Panetta remercie le Congrès d’avoir repoussé les coupes arbitraires à la Défense >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.