Les troupes américaines arrivent en Turquie pour opérer les missiles Patriot

0

Les troupes américaines ont commencé à arriver en Turquie, allié de l’OTAN pour s’occuper des missiles Patriot que l’organisation internationale déploie dans ce pays à la demande du gouvernement turc pour protéger le territoire contre d’éventuelles ogives syriennes.

Les États-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas vont déployer chacun deux batteries du système de défense Patriot, de construction américaine, pour renforcer les défenses aériennes de la Turquie contre tout débordement de la guerre civile en Syrie commencée il y a maintenant 22 mois. Dans ce conflit, Ankara soutient l’opposition syrienne et les rebelles et fournit des abris aux réfugiés syriens.

L’OTAN avait approuvé la demande de la Turquie pour les Patriots, le 30 novembre, après que plusieurs obus syriens soient tombés sur le territoire turc.

Lire l’article du quotidien turc Hurriyet >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.