Lockheed Martin achète les installations d’Aveos qui deviendront le Kelly Aviation Center de Montréal

2
Lockheed Martin achète les installations d'Aveos qui deviendront le Kelly Aviation Center de Montréal
Le Kelly Aviation Center de Lockheed Martin à San Antonio , au Texas (Photo: Lockheed Martin)

Lockheed Martin Canada Inc, une filiale en propriété exclusive de la société Lockheed Martin a annoncé ce mardi 8 janvier qu’elle a conclu une entente en vue de l’acquisition de certains actifs de l’entreprise d’entretien de réparation et révision d’avions d’affaires d’Aveos Fleet Performance, Inc, à Montréal.

«Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie d’acquisition de capacités qui améliorent notre capacité à développer des opportunités intéressantes dans des marché connexes (NDLR: connexe à son marché principal», a déclaré le pdg de Lockheed Martin Marillyn Hewson. «Nous avons hâte d’élargir la présence de notre société au Canada, et projetons de commencer nos activités de maintenance, réparation et révision pour nos clients civils et militaires plus tard pour les clients cette année. »

Cette nouvelle installation de Locheed Martin au Canada portera le nom de Kelly Aviation Center de Montréal, une société filiale de Lockheed Martin Canada, et de faire partie de la division maintenance, révision de Lockheed Martin Aeronautics, qui comprend aussi Kelly Aviation Center, une filiale de Lockheed Martin aux États-Unis, basée à San Antonio, au Texas.

«Cette expansion dans l’entretien des moteurs commerciaux, de réparation et de remise en état de l’industrie (aéronautique) est une progression naturelle de la stratégie de croissance de notre entreprise», a souligné le vice-président exécutif de Locheed Aeronautics, Larry Lawson. «En misant sur les forces commerciales de notre équipe en place ( à San Antonio) nous pouvons tirer parti des synergies naturelles qui existent pour fournir des produits innovants qui profiteront à nos clients. », a-t-il déclaré.

Le vice-président Lawson a également ajouté « …nous avons l’intention d’embaucher un certain nombre d’anciens collaborateurs hautement qualifiés d’Aveos anciens pour soutenir nos opérations à Montréal».

Lockheed Martin Canada compte plus de 700 employés dans ces installations canadiennes à Ottawa, Montréal, Calgary et Halifax, ainsi que sur les sites du ministère de la Défense nationale à travers le pays, et est oeuvre dans la fourniture et l’intégration des systèmes de combat naval, lesplates-formes radar, l’avionique, la logistique de guerre électronique, la fusion de données et la logistique.

Basée à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une entreprise aérospatiale majeure qui emploie environ 120 000 personnes dans le monde et est principalement engagée dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et le maintien des systèmes de technologie de pointe, des produits et des services.Le chiffre d’affaires net de la société pour 2011 étaient de 46,5 millions de dollars.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Discussion2 commentaires

  1. Quand pensez-vous commencer vos opérations d’entretien et engager votre personnel?