Nouveaux produits pour l’entreprise de Montréal Revision Military

0
Revision Military sort une panoplie de nouveaux produit en ce début de 2013 (Photo: ar15news)
Revision Military sort une panoplie de nouveaux produit en ce début de 2013 (Photo: ar15news)

L’entreprise montréalaise Revision Military, spécialisé dans les solutions de protection pour les soldats, annonce l’arrivée de nouveaux produits.

Sawfly certifié CSA

Plusieurs modèles de lunettes Sawfly, des modèles spécifiquement conçus pour les militaires, répondent désormais aux exigences de protection latérale et contre les forts impacts définies par la norme CSA Z94.3-M1982. Ils sont conformes aux exigences définies par le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail, ainsi qu’aux normes militaires mondiales strictes relatives aux protections oculaires balistiques.

«Nous sommes heureux d’étendre le niveau inégalé de protection dont bénéficient déjà nos forces militaires aux officiers du maintien de l’ordre, aux employés du bâtiment et aux employés d’autres secteurs spécifiques qui ont besoin d’une grande protection latérale», explique Eric Hounchell, vice-président -Optique chez Revision. «Les lunettes Sawfly sont disponibles dans plusieurs tailles (de petite à grande). Elles sont confortables, adaptables et d’une durabilité à toute épreuve. Leurs écrans résistent aux rayures et aux produits chimiques. Ils sont disponibles dans plusieurs versions et répondent ainsi à différentes conditions de travail.»

Il est également conçu pour les verres correcteurs.

Le système de protection oculaire Sawfly certifié CSA conserve sa protection balistique à usage militaire. Il dépasse en effet les exigences d’impact balistique des normes ANSI Z87.1-2010 et des forces militaires des États-Unis pour les lunettes (MIL-PRF-31013 clause 3.5.1.1) tout en procurant une optique sans défaut et une protection totale contre les UV.

L'acteur Daniel Craig rend visite aux soldats basés au Camp Bastion, en Afghanistan, le 18 novembre 2012 (Photo: Caporal Neil Bryden, 83 Expeditionary Air Group, Royal Air Force)
L’acteur Daniel Craig équipé des lunettes de Revision, en Afghanistan, le 18 novembre 2012 (Photo: Cpl Neil Bryden, RAF)
Équipé des lunettes Sawfly, le journaliste Nicolas Laffont a parcouru les différentes bases de l’OTAN en Afghanistan (Photo: archives 45eNord.ca)

L’auteur de ces lignes a pu tester durant tout un mois les lunettes Sawfly lors de son récent séjour en Afghanistan.

Si le changement de verres fut fastidieux (essayez donc avec des mitaines!), le confort des lunettes se ressent de suite et leur légèreté fait qu’on a tendance à oublier qu’on les porte.

Ce n’est pas pour rien que James Bond en porte!

Batlskin Viper P2 et Batlskin Cobra P2

En ce début d’année, l’entreprise de Montréal lance également des coques de casque en composite dans sa ligne de produits de protection de la tête Batlskin: le Batlskin Viper P2 modèle ACH et le Batlskin Cobra P2.

Les casques en composites de nouvelle génération de Revision sont constitués de couches hybrides de matériaux composites, notamment du polyéthylène. Ces casques sont fabriqués grâce à une technique de pointe très spécialisée. Leurs performances balistiques ont été améliorées et ils sont au minimum 20 % plus légers que les coques en aramide actuelles.

Le Batlskin Viper P2 protège la tête contre les impacts, notamment balistiques, grâce à sa coque de forme ACH fabriquée pour répondre aux spécifications militaires rigoureuses et aux menaces balistiques de niveau NIJ IIIA. Cette coque, conçue pour être confortable, est discrète et compatible avec les lunettes de vision nocturne, les masques CBRN (Chimique, Biologique, Radiologique et Nucléaire) et divers appareils de communication.

Le Batlskin Cobra P2 de Revision est un casque de combat de très grande qualité. Grâce à la configuration de sa coque et les matériaux composites utilisés, il offre une protection intégrale, un poids réduit, de meilleures performances balistiques et une protection contre les impacts en cas d’explosion. Le Batlskin Cobra P2 est confortable et compatible avec les systèmes de communication.

«Revision propose la nouvelle technologie des composites, une technologie innovante qui changera les solutions de protection pour soldats, a déclaré Jonathan Blanshay, le PDG de Revision Military. La conception, la mise au point et la fabrication de nos casques hautes performances et légers Batlskin Viper P2 et Batlskin Cobra P2 n’en sont qu’à leurs débuts.»

L’ensemble de la ligne de protection de la tête Batlskin a été présenté lors du salon SHOT Show 2013 au Sands Expo & Convention Center à Las Vegas, Nevada, du 15 au 18 janvier.

StingerHawk

Toujours à l’occasion du salon SHOT Show 2013, Revision a aussi dévoilé son système de lunettes StingerHawk™.

Les écrans en polycarbonate contre les forts impacts des StingerHawk protègent des impacts tout en offrant une vision sans distorsion et un champ de vision maximum. Conçues pour être le complément de différents casques des forces armées, ces lunettes ultra-légères sont discrètes, compactes et confortables, des qualités qui ne nuisent en rien à leurs performances.

En utilisant l’analyse des éléments finis pendant la phase de conception, Revision a pu concevoir le niveau de performances et de protection le plus élevé pour ses utilisateurs. Les essais effectués ensuite en temps réel ont prouvé que les lunettes StingerHawk dépassent les exigences de résistance aux impacts balistiques pour les lunettes militaires américaines (MIL-PRF-31013, clause 3.5.1.1 et MIL-DTL43511D, clause 3.5.10). Revision clame ainsi que ses lunettes StingerHawk sont pratiquement indestructibles.

Ses écrans interchangeables résistent à la buée, aux rayures et aux produits chimiques tout en offrant une protection totale contre les UV. Les StingerHawk sont équipées de branches ergonomiques et compatibles avec les communications et leur châssis absorbe les chocs. Autre point non négligeable: elles ne pèsent que 32 grammes (1,1 once)!

Le prix de vente préconisé du kit Deluxe sera de 124,99 $.

À lire aussi:

La firme montréalaise Revision Military reçoit un contrat de l’armée danoise >>

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.