Panetta remercie le Congrès d’avoir repoussé les coupes arbitraires à la Défense

0

Le secrétaire à la Défense,  Leon Panetta, a exprimé le 2 janvier sa gratitude aux législateurs américains d’avoir retardé les coupes automatiques dans le budget de la Défense et  s’est dit confiant qu’ils trouveront une façon d’éviter définitivement ces coupes budgétaires aveugles de 500 milliards de dollars.

En effet, si le Congrès n’avait pas adopté une loi  pour retarder ces coupes automatiques, 500 milliards de dollars  additionnels de dépenses de défense sur 10 ans  auraient dû être éliminées, en sus des 487 milliards de dollars en réductions de dépenses déjà identifiées au cours de la même période.

« Au nom du ministère de la Défense, je tiens à exprimer nos remerciements aux membres démocrates et républicains du Congrès qui ont voté pour éviter temporairement la séquestration», a déclaré le secrétaire américain à la Défense,  « Nous espérons que cela donnera plus de temps pour élaborer un plan de réduction du déficit équilibrée qui empêchent de façon permanente ces réductions arbitraires. »

Lire l’article de l’American Forces Press Service >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.