Parker Hannifin obtient un contrat de sous-traitance pour la modernisation des blindés légers

0
http://www.45enord.ca/2012/11/ottawa-investit-151-millions-de-plus-dans-sa-flotte-de-blindes-legers/
http://www.45enord.ca/2012/11/ottawa-investit-151-millions-de-plus-dans-sa-flotte-de-blindes-legers/

Parker Hannifin Canada de Milton (Ontario) a obtenu un contrat de sous-traitance de 3,04 M$ attribué par la société General Dynamics Land Systems – Canada dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

La ministre du Travail Lisa Rait et le ministre associé de la Défense Bernard Valcourt, on fait l’annonce de ce contrat le mardi 15 janvier. « Grâce aux investissements que nous avons réalisés pour renouveler les capacités terrestres, maritimes et aériennes des Forces armées canadiennes, nous pouvons compter sur un appareil militaire moderne (…) prêt à faire face aux défis propres au XXIe siècle », a déclaré Bernard Valcourt à cette occasion.

En octobre 2011, le Canada accordait un contrat de 1,06 milliard $ attribué en octobre 2011 à General Dynamics Land Systems – Canada afin d’améliorer une flotte de 550 véhicules militaires afin d’améliorer une flotte de 550 véhicules militaires, et en novembre 2012, Ottawa annonçait qu’il investirait 151 millions de plus dans le programme de blindés légers en achetant 66 véhicules blindés légers (VBL III) modernisés supplémentaires

Un Véhicule Blindé Léger (VBL), de General Dynamics (Photo: General Dynamics land Systems)
Un Véhicule Blindé Léger (VBL), de General Dynamics (Photo: General Dynamics land Systems)

Dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III, dit le communiqué accompagnant cette annonce, on exploitera les technologies actuelles et nouvelles en vue d’accroître la protection, la mobilité et la létalité du parc de véhicules blindés légers III. Le projet vise à moderniser une partie du parc actuel afin que ces véhicules demeurent fortement protégés, et qu’ils conservent leur mobilité opérationnelle et leur agilité tactique. Ainsi, le véhicule blindé léger III demeurera le principal véhicule de combat des forces opérationnelles au pays et à l’étranger. En outre, la durée de vie utile des véhicules sera prolongée jusqu’en 2035.

Parker Hannifin Canada fournira à General Dynamics Land Systems – Canada des pompes et des moteurs hydrauliques qui seront intégrés aux blocs d’alimentation et aux systèmes de conditionnement d’air du véhicule blindé léger III. L’entreprise collabore avec General Dynamics Land Systems – Canada depuis plus de 15 ans. Parker Hannifin Canada a notamment fourni des pièces hydrauliques pour la fabrication de 650 véhicules blindés de transport de troupes, la première version de véhicule blindé léger.

« Le projet de modernisation des véhicules blindés légers III permettra d’améliorer la survivabilité, la capacité opérationnelle et la performance à long terme du parc de véhicules », a souligné pour sa part Danny Deep, vice-président de Genaral Dynamics.

 À lire aussi:

Ottawa investit 151 millions $ de plus dans sa flotte de blindés légers >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.