Plus d’une centaine de morts dans une série d’attentats au Pakistan

0
Journée sombre au Pakistan avec une série d'attentats qui a fait plus de 100 morts
Journée sombre au Pakistan avec une série d’attentats qui a fait plus de 100 morts


Le 10 janvier 2013 s’annonce comme l’une des journées les plus meurtrières que le Pakistan aura connu. Jeudi soir, une série d’attentats dans différentes régions du Pakistan a fait au moins 103 morts, dont 69 personnes qui ont été tuées lors d’une attaque dans une salle de billard de Quetta, dans le sud-ouest du pays.

Deux explosions ont touché la salle de billard de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan. Survenues à 10 minutes d’intervalle jeudi soir, elles ont tué 69 personnes et blessé plus de 160 autres, selon un haut responsable de la police locale, Hamid Shakeel.

Parmi les victimes, des policiers, des journalistes et des secouristes qui s’étaient rendus sur place après la première explosion.

Dans un appel à plusieurs journalistes pakistanais, le groupe extrémiste Lashkar-e-Jhangvi a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Plus tôt dans la journée, un attentat à la bombe visant des paramilitaires dans un secteur commercial de Quetta avait fait 12 morts et plus de 40 blessés.

Ailleurs au Pakistan, une bombe a explosé dans une mosquée sunnite bondée de Mingora, dans le nord-ouest du pays, faisant 22 morts et plus de 70 blessés, selon un haut responsable de la police, Akhtar Hayyat.

Sur Twitter, plusieurs Afghans se sont inquiétés de ne pas avoir de nouvelles de leurs proches. Rappelons que beaucoup décident d’immigrer au Pakistan, pays où les conditions de vies sont moins dures et les soins plus accessibles.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.