Première pelletée de terre pour le hangar 6 à la 8e Escadre Trenton

0

Le ministre de la Défense nationale Peter MacKay vient de participer à une première pelletée de terre marquant ainsi le début de la construction du hangar 6 et du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes.

Peter MacKay a également annoncer le lancement de projets d’infrastructure au Centre Sedley S. Blanchard d’instruction de la mobilité aérienne, au Musée national de la Force aérienne du Canada et au Centre de ressources pour les familles des militaires.

«Ces impressionnants bâtiments ultramodernes permettront à nos militaires dévoués de poursuivre l’excellent travail qu’ils accomplissent en tant que chefs de file mondiaux dans le domaine des opérations aériennes militaires», a déclaré le ministre MacKay. «La modernisation de notre infrastructure de défense afin qu’elle soit apte à faire face aux défis du 21e siècle va dans le sens de la Stratégie de défense Le Canada d’abord adoptée par notre gouvernement. Nos industries, notre développement économique et la création d’emploi à travers le Canada en bénéficieront. Il est estimé que ces projets contribueront à la création et au maintient de plus de 400 emplois de haute qualité.»

Après la démolition de deux anciens bâtiments ces derniers mois, le long de la Old Highway 2, la 8e Escadre Trenton s’est préparée pour la construction.

Le futur hangar 6, dont la construction devrait être achevée en 2016, pourra abriter deux C-17 (CC-177) Globemaster, précise le major Renald Nelson, l’officier du génie de construction de l’escadre.

Le contrat accordée à Bondfield Company Limited est d’un montant de 72,9 millions $.

Plus tôt cet automne, Varcon Construction Corporation a remporté un appel d’offres pour construire la nouvelle maison du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes (CISGTFC) – où sont entraînés les parachutistes des Forces et là où se trouve le siège de l’équipe des parachutistes des Forces canadiennes, les Skyhawks, pour 36,4 millions $.

Le Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes sera construit à proximité du Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes.

La place ainsi libérée permettra de construire un nouveau hangar pour accueillir quatre C-130 Hercules, a noté le commandant de la base, le colonel Sean Friday.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.