Syrie: les Trois « B », Bogdanov, Burns et Brahimi se retrouvent à Genève

0

Les trois « B » se retrouvent à Genève: l’émissaire international Lakhdar Brahimi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov et le secrétaire d’Etat adjoint américain William Burns se ce vendredi 11 janvier pour discuter des moyens de mettre fin au conflit meurtrier en Syrie.

Le régime syrien s’est déchaînée quant à lui le jeudi 10 janvier contre l’envoyé de l’ONU et de la Ligue arable, Lakhdar Brahimi.

Dans un entretien mercredi avec la BBC, M. Brahimi,avait estimé que le plan de sortie de crise présenté dimanche par le président syrien Bashar Al-Assad était “encore plus sectaire et partial” que les précédents.“Les déclarations de Lakhdar Brahimi montrent sa partialité flagrante en faveur des cercles (conspirant) contre la Syrie et le peuple syrien”, rapportait la télévision officielle syrienne, citant un responsable du ministère des Affaires étrangères. Brahimi avait même affirmé qu’Assad ne pouvait faire partie de la transition, ajoutant que, pour les Syriens, 40 ans de pouvoir d’une même famille, « c’était un peu long ».

Damas a toutefois refusé de couper les ponts avec le médiateur international “La Syrie espère toujours le succès de sa mission et continuera à coopérer avec lui dans le cadre de sa vision de la solution politique de la crise syrienne”, a précisé le responsable cité par la télévision syrienne.

Lire l’article sur Le Point >>

À lire aussi:

Syrie: Brahimi émet pour la 1ère fois des réserves sur le maintien au pouvoir d’Assad >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.