Un mystérieux complexe chinois dans le désert

0

Le mois dernier, l’ancien analyste de la CIA Allen Thomson cliquait sur un site Web de nouvelles sur l’espace quand il a remarqué un article sur un nouveau site de suivi orbital en cours de construction près de la petite ville de Kashgar, dans le sud-ouest de la Chine. Curieux, il est allé sur Google Earth pour le trouver. Il a cherché pendant un moment, mais pas de chance. Puis il est tombé sur quelque chose de bizarre.

Le complexe est sur la droite… 🙂

View Larger Map

Thomson, qui a servi dans la CIA de 1972 à 1985 et en tant que consultant auprès du Conseil national du renseignement jusqu’en 1996, a fait d’une seconde carrière pour trouver des trucs bizarre dans l’imagerie satellitaire public. 

C’est ainsi qu’il a découvert des grilles géantes gravées dans le désert chinois en 2011, et un présumé bunker à missile souterrain en Iran en 2008. Lorsque l’armée de l’air israélienne a détruit une installation mystérieuse en Syrie l’année précédente, Thomson a mis sur pied un dossier de 812 pages. Les vieilles habitudes d’analystes ont la vie dure il semblerait.

Mais même avec cette vieille habitude, Allen Thompson a du mal à identifier ce qu’il a trouvés dans les images aériennes de Kashgar. «Je n’ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être – mais c’est vaste, les structures sont assez grandes et ont drôle d’allure, et ça été construit dans ce que j’appellerais une hâte incroyable.»

Alors, avez-vous des idées de ce que pourrait être ce complexe?

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.