Une rencontre au CMR Saint-Jean avec «l’homme de fer et de coeur», Pierre Lavoie

0
Le Collège militaire royal de St-Jean sur Richelieu a reçu Pierre Lavoie. Fondateur du Défi Pierre Lavoie pour la recherche sur l'acidose lactique et gagnant de plusieurs compétitions sportives, dont 3 Ironman. (Photo: Mario Poirier)
Le Collège militaire royal de St-Jean sur Richelieu a reçu Pierre Lavoie. Fondateur du Défi Pierre Lavoie pour la recherche sur l’acidose lactique et gagnant de plusieurs compétitions sportives, dont 3 Ironman. (Photo: Mario Poirier)

L’élève-officier Vicky Kirouac raconte la visite d’une personnalité bien connue dans le milieu sportif et de la recherche médicale.

Dans le cadre des conférences du développement professionnel, mercredi dernier, soit le 16 janvier, le Collège militaire royal de Saint-Jean a eu l’immense privilège de recevoir M. Pierre Lavoie.

Fondateur du Grand défi Pierre Lavoie pour la recherche sur l’acidose lactique et gagnant de plusieurs compétitions sportives, dont 3 Ironman, il est venu nous parler de la motivation face au sport et aux buts que nous nous fixons dans la vie.

À l’age de 20 ans, M. Lavoie a décidé de se prendre en mains afin de réaliser son premier Ironman, ce qu’il a réussit. Comme l’activité physique est un des quatre paliers du Collège, avec le bilinguisme, le leadership et la composante militaire, cette conférence était d’une grande pertinence.

Plusieurs élèves-officiers ont donné des commentaires suite à cette présentation, dont Joël Tourigny, de l’escadron Tracy: «La conférence que nous avons reçu aujourd’hui de la part de M. Pierre Lavoie était une expérience exceptionnelle et l’une des conférence les plus enrichissante qui m’a été donné de voir ».

Après avoir écouter cet homme parler avec tant de confiance et d’ambition, tous les élèves-officiers du Collège savent maintenant que rien, mais rien au monde, ne peut nous séparer de nos objectifs et nos rêves.

À vous de vous les fixer maintenant!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.