1 000 «J’aime» pour la page Facebook du CMR Saint-Jean

0
J'aime (Photo: Facebook)
J’aime (Photo: Facebook)

Lancée en août 2011 par le commandant du Collège militaire Royal de Saint-Jean, le colonel Guy Maillet, la page Facebook du CMR Saint-Jean, s’approche du cap des 1000 «j’aime». En effet, au moment de la rédaction de ces lignes, plus de 920 personnes avaient pris la peine d’ «aimer» la page.

Afin de célébrer le cap de 1000 « j’aime », une cérémonie aura lieu.

«Il est difficile de déterminer la date de cette cérémonie, puisque nous ne savons pas exactement quand le cap du 1000 sera franchi, d’expliquer le Capitaine Eric Le Marec, officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean. Certaines semaines, 20 ou 30 nouvelles personnes s’affilient à la page du Collège, tandis que d’autre semaines n’attirent que 2 ou 3 nouveaux adeptes.» La personne qui franchira le cap des 1000 «j’aime» se verra offrir un joli médaillon, un superbe souvenir du Collège.

Pour le millième J'Aime, le CMR Saint-Jean offrira ce beau "coin" (Photo: Mario Poirier/CMR Saint-Jean)
Pour le millième J’Aime, le CMR Saint-Jean offrira ce beau « coin » (Photo: Mario Poirier/CMR Saint-Jean)

La page Facebook du Collège permet aux parents et amis des élèves-officiers de se tenir au courant de ce qui se passe au Collège. La division des sports y affiche régulièrement les résultats sportifs et plusieurs d’élèves-officiers y contribue copieusement.

«J’aime beaucoup afficher mes activités sur le site Facebook du Collège, indique l’élève-officier Christopher Parent. Ça permet à mes parents et à mes amis de savoir ce que je fais ici.»

«Ce média social nous permet de joindre les jeunes et les moins jeunes qui s’intéressent au Collège par le biais d’un média innovateur, explique le lieutenant-colonel Édith Guimont, commandant-adjoint du CMR Saint-Jean. Ce média est un merveilleux outil de rayonnement pour le Collège et j’invite la communauté à découvrir notre page qui est une vitrine sur ce qui se passe au CMR Saint-Jean.»

Le nom de la page est CMR Saint-Jean / RMC Saint-Jean.

Sur votre lancée, et pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez également vous abonner à la page Facebook de 45eNord.ca!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.