45eNord.ca, un an et toutes ses… cyber-dents

0

Il y a exactement 365 jours, 45eNord.ca était lancé en toute discrétion. Il faut dire que le but n’était pas d’en faire un grand média, mais plutôt un blogue personnel! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’appelait nicolaslaffont.wordpress.com.

Lors de cette journée du 18 février 2012, le blogue n’avait qu’un seul objectif: rester anonyme.

Mais le destin en aura décidé autrement. En quelques semaines, de plus en plus de sujets font leur apparition, les visiteurs de plus en plus nombreux et l’attente ne cesse de grandir.

Finalement, après quelques temps de réflexion et de conception du site, 45eNord.ca renaît et lance le 13 juin 2012 sa deuxième version avec comme objectif de devenir LE média de référence en matière militaire au Québec.

Conséquence de ce changement d’orientation du blogue – désormais site – des collaborateurs font leur apparition: Jacques N. Godbout, ancien directeur de l’information de CFLS Lévis et Raymonde Thériault, fille de militaires, elle-même déployée en Afghanistan en 2010. D’autres s’y adjoindront plus tard, comme Mélanie Thibault, Martin Forgues, Gaëtan Barralon; sans compter nos experts/analystes depuis le début de l’année.

En un an, 45eNord.ca s’est rendu dans l’Arctique, en Afghanistan, au Texas, à Hawaï, au Nouveau-Brunswick, … sur terre, sur mer ou dans les airs: Blizzard Nordique 13 (à venir), Jeux d’hiver 2013 de Valcartier, Opération Attention, GPE 3 (2012), Déploiement des Grands Lacs 12, RIMPAC 12, Lion Intrépide 12, Ex. Deux Montagnes, Ex. Highland Yankee, Guerrier Nordique 12, Jeux d’hiver 2012 de Valcartier, Rafale Blanche 12, Noble Guerrier 12, GPE 4 (2011), Op. Nanook 11.

Nous avons lu de nombreux rapports, suivis des dossiers comme ceux du vétéran Pascal Lacoste ou de l’eau contaminé à Shannon et assisté à des cérémonies comme celles de la passation de commandement de l’Aviation, de la création du nouveau commandement unifié ou du changement de chef d’état-major de la Défense.

45eNord.ca est lu chaque mois par près de 30 000 visiteurs uniques, ce qui représente un peu plus de 110 000 pages vues. Vous venez à 60% du Canada, dont plus des 3/4 du Québec. Vous passez en moyenne près de 2 minutes sur le site à chaque visite (il faut faire mieux que ca! Restez et explorez le site, regardez notre galerie de vidéos).

2013 verra notre site se développer davantage avec encore plus de collaborateurs, de partenariats et de présence sur le terrain.

Je ne pouvais pas terminer par simplement vous dire un grand merci à vous chers lecteurs et chères lectrices. Sans vous, sans votre confiance et vos visites, nous ne serions rien et nous ne l’oublions pas.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.