Aux États-Unis, Michelle Obama et Jill Biden militent pour la cause des vétérans

0
La Première Dame, Michelle Obama et Jill Biden, l'épouse du vice-président Joe Biden (Photo: Maison Blanche).
La Première Dame, Michelle Obama et Jill Biden, l’épouse du vice-président Joe Biden (Photo: Maison Blanche).

Dans le cadre de leur projet « Joignons nos forces », la Première Dame des États-Unis, Michelle Obama et le Dr Jill Biden, l’épouse du vice-président Joe Biden, dans une allocution lors d’une réunion de la National Governors Association, ont renouvelé leur appel aux gouverneurs à faire leur part le retour au travail des « héros de l’Amérique » et à servir les anciens combattants et leurs conjoints « comme ils nous ont servi. »

L’appel de Michelle Obama en faveur des vétérans américains se fonde sur l’annonce en juin 2012 par le président Obama de la formation d’un groupe de travail avec pour objectif que, d’ici 2015, les 50 États de l’Union aient adopté des mesures législatives ou administratives pour aider les anciens combattants à obtenir les accréditations nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail civil.

Les propos de Michelle Obama et de Jill Biden coïncide avec la publication d’un nouveau rapport publié par le Bureau des anciens combattants du président, qui décrit en détails les obstacles auxquels les anciens combattants leurs familles sont confrontés lorsqu’ils cherchent un emploi, l’engagement de l’administration à les aider à tirer parti de leurs compétences pour trouver de bons emplois et les progrès qui ont déjà été réalisés dans cette voie.


La vidéo promotionnelle du programme américain « Joining Forces » (Vidéo: Maison Blanche)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.