Compétition de taekwondo de l’équipe du CMR Saint-Jean

Le 2 février dernier, l’équipe de taekwondo du CMR Saint-Jean a participé à la finale régionale des Jeux du Québec. L’élève-officier Jérôme Paris a livré un excellent combat. (Photo: élève-officier Patrick Morgan)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’élève-officier Viviane Bertrand raconte la participation de l’équipe de taekwondo du CMR Saint-Jean à la finale régionale des Jeux du Québec:

Le 2 février dernier, l’équipe de taekwondo du Collège militaire royal de Saint-Jean a participé à la finale régionale des Jeux du Québec. Dès 8h samedi matin, les participants étaient rassemblés et prêts à partir vers Saint-Lambert, où se tenait cette année la compétition.

Les combats ont débuté à 15h et se sont terminés vers 16h15.

Les membres de l’équipe du CMR Saint-Jean ont fait bonne figure en remportant 11 médailles en tout dans leurs catégories respectives.

L’élève-officier Frédéric Tremblay, co-capitaine de l’équipe de taekwondo, était très satisfait de sa performance et de celle de ses coéquipiers: «Tous ceux qui ont assisté à nos combats avaient de bons mots à dire. Même ceux qui ont perdu ont offert une excellente résistance et se sont battus jusqu’à la fin.»

Les élèves-officiers Pavlo Besedin, Charles LeBreton-Prévost et Gabrielle Archambault ont mérité l’or alors que les élèves-officiers Ricardo Garrido, Antoine Boulé, Barand Sahin, Patrick Morgan et Jérôme Paris sont repartis avec l’argent. Frédéric Tremblay, Denis Huard-Houle et Simon Rainville, quant à eux, ont terminé en troisième place.

La journée s’est terminée par un souper de célébration auquel toute l’équipe a assisté en compagnie de leur entraîneur, Darrell Henegan, ancien champion du monde de taekwondo et de kick-boxing.

Depuis la fin des années 60, les Jeux du Québec encouragent les jeunes à faire du sport en leur donnant l’occasion de se mesurer à des athlètes provenant de partout dans la province. L’événement promeut un style de vie sain et actif ainsi que l’esprit sportif. Les sports demeurent un pilier important dans la mission du Collège militaire royal de Saint-Jean, qui offre un grand éventail d’outils aux élèves-officiers désirant augmenter leur forme physique ou mieux performer dans le sport de leur choix.