Dévoilement du Qaher-313, un avion de combat iranien furtif aux formes futuristes

0

Un singe dans l’espace, des projets de satellite, des sous-marins turquoises et, maintenant, un avion de combat futuriste: l’Iran multiplie les annonces fracassantes et, ce samedi 2 février, le président Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé un avion de combat furtif aux formes futuristes, affirmant que l’Iran avait ainsi réalisé avec ses seuls moyens l’un des appareils « les plus modernes du monde.»

Le jet monoplace, baptisé Qaher-313 (Conquérant-313), qui a un petit air de F-35, a été montré par la télévision sur un plateau dans un hangar, mais Ahmadinejad prétend qu’il aurait déjà volé des milliers d’heures.


Dévoilement de l’avion de combat iranien Qaher 313 (source: WarfareKnow)

Lire l’article de l’agence de presse iranienne IRNA >>

Avertissement: L’IRNA n’est pas une agence de presse indépendante mais une agence officielle sous l’autorité du ministère de la Culture et de l’Orientation islamique de l’Iran.

À lire aussi:

L’Iran va moderniser les équipements du site nucléaire de Natanz >>

L’Iran a envoyé un singe dans l’espace à bord d’une capsule >>

Qu’ils sont beaux les sous-marins turquoises iraniens! >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.