Graham et McCain renoncent à bloquer la nomination de Hagel

0

Deux des plus féroces opposants à la nomination du sénateur Hagel au poste de secrétaire à la Défense, les sénateurs Lindsey Graham et John McCain, ont indiqué dimanche 17 février qu’ils renonçaient à bloquer sa nomination en empêchant le vote au Sénat par une obstruction systématique.

M. Graham et M. McCain étaient parmi la majorité de républicains au Sénat qui avaient empêché jeudi 14 février la tenue d’un vote pour confirmer la nomination du candidat du président à la tête du Pentagone.

Même si certains républicains avaient voté ce jour là avec les 55 démocrates pour clore le débat sur cette question et passer au vote, il manquait toujours au final deux voix pour avoir la super-majorité de 60 voix nécessaire pour clore le débat et que les sénateurs puissent enfin voter tout simplement à la majorité simple pour ou contre la nomination de Chuck Hagel.


McCain: Hagel sera confirmé quand le Sénat reprendra ses travaux (Vidéo: NRO)

Lire l’article du New-York Times >>

À lire aussi:

Les républicains bloquent la nomination de Hagel au Pentagone >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.